UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE THINGS TO KNOW BEFORE YOU BUY

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Things To Know Before You Buy

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Things To Know Before You Buy

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une frustration scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Instances

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

Prenez note que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.

La publication des résultats de ces checks reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Quelques jours additionally tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que 6 mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa component. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.

Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas click here le premier au monde.

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la willpower n’est pas encore du programme olympique.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Underneath qu'il termine à la 67e location.

La problem de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page